La photographie en dentisterie
Samedi 21 septembre 2024
Comment améliorer votre communication avec les patients et le laboratoire
par Alain PERCEVAL
Les bases théoriques de la photographie en dentisterie.
Explications des notions de base : ouverture, vitesse d’obturation, profondeur de champ,ISO, balance des blancs.
Equipement nécessaire : appareil, objectif, écarteurs…
L’utilisation de la photographie en dentisterie, dans notre communication et nos plans de traitements esthétiques. Dans une société où la communication est devenue un élément de plus en plus important, la photo dentaire va nous permettre d’intégrer celle ci dans notre pratique quotidienne, avec nos patients, notre prothésiste, nos confrères … et également avec nous-même.
Il est donc important que ceci ne soit pas contraignant et ne vienne s ‘ajouter à des protocoles déjà nombreux dans notre profession. Heureusement, avec l’avènement du numérique et l’instantanéité du résultat, la pratique de la photo dentaire a considérablement évolué.
Ce cours vous propose de maitriser la photographie en odontologie avec seulement quelques connaissances techniques et peu de réglages afin de parvenir à réaliser des clichés d’excellente facture .
Un des objectifs de cette journée sera de standardiser quelques protocoles simples, adaptés à vos différents besoins afin de répéter une organisation, une mise en œuvre, un positionnement et ainsi assurer une reproductibilité à vos photos .